dimanche 20 août 2017

Août / August

Je ne sais plus à quand remonte ma dernière participation au défi mensuel du blog Art Bead Scene Studio, mais trop longtemps. Je vous en rappelle le principe, une inspiration artistique et l'obligation d'utiliser au moins une perle d'Art.
Voici donc l'inspiration du mois d'août:

I don't remember when I last participated to the Art Bead Scene Studio monthly challenge but definitely way too long ago.
I remind you quickly what it is all about, every month there is a new piece of art as inspiration and you have to use at least one Art Bead.
So here's  the August inspiration:

Twelve Princesses on the Way to the Dance
Kay Nieslen
Published in 1923
Watercolor and ink

J'ai choisi de me concentrer sur le contraste entre la sobriété des lignes de la forêt et la rondeur, les couleurs et l'extravagance des robes des princesses.
J'ai donc choisi une variété de perles de verre aux motifs colorés et aux formes diverses pour rappeler les robes. 
Pour la forêt, j'ai choisi un connecteur en céramique et un épais lien de cuir.

I decided to focus on the contrast between the simple lines of the forest and the round, exuberant and colorful dresses of the princesses.
So I chose a selection of glass beads by various artists in different shapes and colors to represent the dresses and to contrast I chose a big ceramic connector on a thick leather cord.

Connecteur en céramique / Ceramic connector, Scorched Earth
Pointe en céramique / Ceramic  spike, Latirus
Perles de verre / Glass beads, Pink Blue Sky, Flame Jewels, Gardanne Beads, Loupiac, Third Eye Gypsy





J'aime vraiment ma selection de perles d'art et quel plaisir de les assembler. 
D'ailleurs, j'ai certaines perles depuis tellement longtemps, qu'il a fallu  que je cherche pour retrouver l'artiste, ou peut-être que c'est parceque j'en ai trop... ou que je ne suis pas assez organisée!

I do like the collection of Art Beads, and I really enjoyed assembling them.
I've had some of the beads for so long that I had to do some research to find who made them, or maybe it is because I have too many... or I'm not organized enough!

3 commentaires:

Merci de votre visite et de laisser un commentaire!
Thank you for visiting and leaving a comment!